Organistes titulaires
-
Michel REYNARD a fondé en 2017 l’association des Amis des Orgues de la Cathédrale de Nîmes.
Il a étudié l’orgue avec Luc Antonini au conservatoire national à rayonnement régional de Montpellier où il a obtenu le Diplôme d'études musicales (DEM) avec mention très bien.
Depuis septembre 2016, il fait aussi partie de l’équipe des organistes de la Cathédrale d’Uzès. Il a été nommé organiste référent de cet instrument en septembre 2018.
Il enseigne l’orgue dans la classe d’orgue d’Uzès, créée par le comité des orgues en septembre 2021, ainsi qu’à l’Ecole d’Orgue Nîmes-Alès dans le cadre de l’association Orgues en Cévennes.
Enfin, il coordonne des projets communs avec les autres associations d’amis des orgues de Nîmes (St Paul, St Baudile, Ste Perpétue, Temples protestants) pour mettre en valeur le patrimoine nîmois, notamment dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Professeur certifié en mathématiques, il enseigne à Uzès au collège Saint Firmin depuis 1999.
-
Organiste formé auprès d’Eric Lebrun, Christophe Mantoux et Thierry Escaich, Adam Bernadac est diplômé en harmonie, contrepoint, fugue, orchestration et improvisation du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Titulaire des orgues de la cathédrale de Nîmes (Gard), il poursuit une carrière d’interprète et d’improvisateur se produisant en France comme à l’étranger. 1er prix et prix du public au concours international d’improvisation à l’orgue de Schwäbisch Gmünd (Allemagne, 2021), il obtient (avec la soprano Margaux Poguet) le 2nd prix ex-aequo au concours d’orgue Gaston Litaize (2022). Depuis septembre 2023, il enseigne l’écriture, l’orchestration et l’analyse au Conservatoire (CRR) Darius Milhaud d’Aix-en-Provence.